Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Témoignages

Particuliers

Céline

« Suite à ses présentations à Look Sharp, j’ai demandé à Corinne de venir consulter auprès de ma fille de 13 ans. Elle avait plusieurs problèmes, dont une sphère ORL encombrée en permanence – avec une consommation de mouchoirs impressionnante, toute l’année, et ce sans rhume ni maladies, ni allergies (nous avions évidemment exploré cette piste). Ces sécrétions permanentes la gênaient terriblement, et je me suis dit que la cause était peut-être due à un déséquilibre alimentaire.

Après un diagnostic approfondi et une discussion avec Sophie, Corinne lui a prescrit un régime très allégé en sucres et suggéré différentes habitudes alimentaires au quotidien. Sophie a été volontaire pour essayer. Demi-pensionnaire, elle ne pouvait pas changer son déjeuner, mais nous avons modifié le petit déjeuner, le goûter et en partie le dîner. Le changement n’a pas été trop radical mais les résultats ont été très rapidement au rendez-vous. En 2 semaines, Sophie et nous avons vu une différence ! Depuis, elle est très motivée pour continuer, car les résultats sont tangibles et concrets. »

Donantonino

« J’ai sollicité Corinne Moutout en mai 2019 pour essayer d’arrêter la progression de ma pathologie intestinale, quelque part entre la maladie de Crohn et une Rectocolite Hémorragique, toutes deux maladies auto-immunes. Diagnostiquée en 2009, la maladie est restée relativement silencieuse jusqu’à février 2019. Depuis, la poussée est devenue permanente et assez sévère. Mon gastroentérologue ne me proposant d’autre solution que d’augmenter les doses d’anti-inflammatoires, voire de passer à la cortisone, sans se soucier de mon alimentation ou ma flore intestinale, l’approche naturopathique m’a semblé appropriée.

Et j’ai eu mille fois raison. Parce que depuis que Corinne m’a proposé un programme d’hygiène de vie (une alimentation contrôlée appuyée par quelques compléments alimentaires naturels) ma pathologie a très nettement régressé et les symptômes ont pratiquement disparu. Je peux désormais envisager – à terme – la possibilité d’arrêter définitivement les anti-inflammatoires que je prenais quotidiennement depuis 2014.

Avant de me recevoir, Corinne m’avait demandé de lui envoyer tous les documents utiles à l’étude de mon cas (résultats d’examens, analyses hématologiques…). J’ai compris qu’elle avait rigoureusement étudié mon dossier avant la première séance, qui a duré deux heures (pour un prix modique au regard de la profession à Paris). Corinne m’a posé toutes les questions utiles pour établir mon programme d’hygiène de vie (PHV), qui est donc composé sur mesure selon mes besoins.

Elle a aussi répondu à toutes mes interrogations : la lecture de nombreux articles et lettres de santé sur internet m’avait laissé avec tous les morceaux d’un puzzle : les propriétés des aliments, les compléments alimentaires, les posologies, l’interaction entre les différents nutriments, les solutions proposées par différents sites… ; Corinne a placé toutes les pièces du puzzle au bon endroit et dans le bon ordre ☺

Je dois aussi mentionner deux points très importants : Corinne assure le suivi de l’évolution de mon traitement (par mail ou téléphone, sans restrictions), et elle m’a donné toutes les adresses de boutiques d’alimentation spécifique, laboratoires et pharmacies spécialisées (réels et en ligne) nécessaires à la mise en œuvre de mon PHV. »

Cécile

« Après des dizaines d’années à avoir mal au ventre, des difficultés à digérer bien que sous traitement médicamenteux, on m’a conseillé d’aller voir Corinne Moutout. Les traitements simples et naturels m’ont permis de remettre en ordre mon système digestif et très rapidement en quelques semaines, je n’ai plus eu de douleurs au ventre. Les conseils avisés et le suivi de Corinne Moutout m’ont permis d’arrêter mon traitement médicamenteux et d’avoir de nouveau un système digestif optimum. Corinne Moutout m’a suivi avec beaucoup de conseils et bienveillance, ce qui me permet aujourd’hui de pouvoir manger sans douleur. »

Rachel

« Depuis mes premières règles à 13 ans, jusqu’à maintenant, je souffrais d’un syndrome prémenstruel assez prononcé, avec de terribles douleurs au niveau du bas ventre et des lombaires. Les douleurs étaient telles que je ne pouvais rien faire à part rester en boule dans mon lit, en espérant que les cachets de Spasfon ou d’Antadys feraient leurs effets.

Corinne a commencé par m’expliquer ce qui se passait : une surproduction d’œstrogènes par rapport à celle de progestérone, au moment de mes règles. Puis, contrairement aux gynécologues qui prescrivent systématiquement une pilule pour réguler les niveaux d’hormones, même si on ne souhaite pas recourir à cette contraception, Corinne m’a préconisé deux plantes pour y parvenir. J’ai pris quotidiennement des gélules de Gattilier pendant six mois et de la Teinture-Mère d’Alchémille en complément pendant la deuxième partie de mon cycle.

Maintenant, j’ai la sensation d’être un phœnix qui renaît de ses cendres ! Au fur et à mesure du traitement, les symptômes se sont amoindris jusqu’à disparaître. Je vis aujourd’hui mes règles avec le sourire et en toute liberté ! Merci infiniment Corinne de m’avoir sortie de cette impasse ! »

Valérie

« En 2018, après des années passées sous statines pour « vaincre » mon cholestérol, j’ai cessé de les prendre, en constatant effectivement une hausse de mon taux.

En 2019, Corinne m’a recommandé un traitement à base de plantes, comprenant un drainage du foie. Résultat spectaculaire, mon cholestérol est descendu de 7,4 mmo/l à 5,8 ! J’entends encore mon médecin qui, il y a plusieurs années de cela, me disait que je prenais des risques importants si je ne prenais pas de statines, passant sous silence les effets secondaires terribles de la prise au long cours de ce médicament :  douleurs musculaires, atteintes hépatiques, risque de diabète…

Voilà qui m’incite à poursuivre dans la voie de la naturopathie ! »

Valériane

« J’ai rencontré Corinne à Paris en sachant qu’elle venait de terminer sa formation en naturopathie, et que je pourrais peut-être lui parler d’un problème bien ancré depuis mes 8 ans : les migraines ! Corinne m’a offert de réaliser un bilan complet de mon alimentation et mes habitudes de vie, lors d’un e consultation longue et approfondie. J’ai été très impressionnée par le sérieux et l’intérêt bienveillant avec lequel elle m’a écoutée et m’a proposé de mettre en place des recommandations personnalisées. J’ai pu lui poser toutes les questions qui me venaient à l’esprit et, grâce au plan personnalisé et aux préconisations qu’elle a pu me faire, je sais que je suis en train d’améliorer grandement mon hygiène de vie. De plus, mes migraines ont largement diminué et si cela ne devait être que le seul résultat, ce serait déjà fort bien.

Or ce n’est pas le seul ! Toujours disponible et avide de transmettre, j’ai revu Corinne lors d’une conférence qu’elle animait et nous avons pu constater ensemble une perte de poids, ce qui était le deuxième objectif de cette consultation. Je suis ses recommandations et essaie chaque jour d’être plus rigoureuse afin de poursuivre l’amélioration de mon état de santé. »