Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

La première consultation

L’examen morpho-physiologique

La consultation démarre par une étude morpho-physiologique. Des éléments du patrimoine génétique ainsi que certains autres acquis au cours du développement, en fonction du mode de vie, s’inscrivent dans le corps. En déchiffrant ces multiples signaux, je suis en mesure d’évaluer le niveau d’énergie vitale, nerveuse et glandulaire, d’établir les organes forts et faibles, les prédispositions à certaines maladies, la présence de certaines inflammations, de dysfonctionnements organiques et posturaux.

Le bilan iridologique

Les yeux sont une aide formidable au diagnostic. Tous les organes y sont représentés sous le biais de projections nerveuses dans la pupilles et l’iris. A l’aide d’une loupe particulièrement grossissante, on y lit alors comme à livre ouvert le niveau de vitalité, le volume et le type de déchets, la capacité des émonctoires à les évacuer, les organes en souffrance, l’état du système nerveux.

L’anamnèse

Pour conclure cette première phase d’établissement du bilan, je procède à une anamnèse. Il s’agit d’un questionnement approfondi des habitudes de vie de la personne qui consulte. Pour établir les erreurs à l’origine des dysfonctionnements organiques, je m’intéresse à l’alimentation, aux excrétions (urine et fèces), au sommeil, à la situation personnelle, professionnelle, sociale, aux antécédents médicaux, voire plus en fonction de chacun.

À l’issue de cette phase, j’établis un programme individualisé qui prend en compte la problématique de chacun, son environnement, ses motivations pour une réussite optimale des préconisations thérapeutiques

Une cure de désintoxication

C’est la voie royale pour un retour vers la santé. Elle consiste à supprimer les surcharges à l’origine des déchets qui encrassent l’organisme.

Il s’agit par ailleurs d’ouvrir les émonctoires saturés afin de les nettoyer et de rétablir leur bon fonctionnement.

En fonction de chacun, j’utilise une ou plusieurs des techniques naturopathiques à ma disposition : nutrition, hydrothérapie, phytothérapie, huiles essentielles, etc.

Cette première consultation dure entre 1h30 et 2 heures

Une cure de revitalisation

Lorsqu’elle n’est pas réalisée avant (en cas de faible énergie vitale disponible) ou pendant la cure de désintoxication (c’est-à-dire pratiquée en parallèle), elle succède généralement à la cure de désintoxication. Dans ce cas, elle est d’autant plus nécessaire que l’organisme, ayant rejeté tout ou partie de ses déchets, ressort affaibli.

Cette énergie vitale recouvrée sera votre meilleur alliée pour le maintien de la santé.

Dans toutes les situations, je ferai prévaloir l’hygiène de vie, meilleure arme pour mettre en œuvre les pouvoirs d’auto guérison du corps. Toutefois, je peux accompagner les cures de compléments alimentaires pour donner un coup de pouce au rééquilibrage de l’organisme.

Quels sont nos tarifs ?